Un brin d’histoire

Pourquoi la Hulotte ?

Hommage à Pierre Déom, un « chouette » écolo ardennais et père de la petite revue ludique et poétique« La Hulotte ».

L’autre appellation, vient d’un rapace nocturne, oiseau robuste présent sour tout le territoire national y compris à Poiroux. Tendez l’oreille, dès 21h, peu après le coucher de soleil, son hululement nous est familier….

Le mot de la Hulotte:

Grâce à des artisans de qualité, à de nombreux remaniements, au conseil des maisons paysannes de France, à l’imagination fertile de la propriétaire, à l’huile de coude de Joël, nous vous proposons une location dont la décoration a été inspirée par un style Laura Ashley. Un mélange harmonieux so british, de liberty qui se distingue par sa singularité et ses harmonies d’une douceur absolue. Les enduits et peintures sont écologiques, l’isolation en laine de mouton et ouate de cellulose. Une maison « rechappée » au fil du temps située dans un environnement végétal. Vous n’échapperez pas à la polyphonie aquatique des amphibiens, des batraciens ni celles nocturnes mais respectueuse de notre chère Hulotte et de sa voisine, la chouette effraie. Un soupçon d’authenticité qui invite à la détente et la communion avec la nature ; Ici le cycle de vie semble toujours en marche…

Que ce Gîte vous apporte un parfum de vacances, gorgé de soleil, de balades vers le sentier de la Finfarine, d’air marin. Peu importe, Terre ou mer, venez prendre de menus plaisirs dans cette belle campagne vendéenne et bucolique, orienté vers un havre de paix et de fraicheur

 

location vacance poiroux